lundi 25 juillet 2011

L'été côté musique française




Une émergence des groupes français chantant en anglais a fait son apparition. Le porte-drapeau de ce mouvement a été incontestablement Phoenix qui a d'abord conquis la scène étrangère avant de réussir dans son propre pays, la France.



Musicalement parlant, hors électro, nous sommes en retard. Nous suivons les tendances de mode alors que nous en créons une partie. À partir de là, une fuite de nos talents se fait. L'anglais étant devenu, par ailleurs, la langue de la musique et, la mondialisation aidant, cette fuite ne fait que s'amplifier.



Il est donc important de ne pas se leurrer et de rester concentré sur la scène française afin de déceler des petites perles aux accents français. Dans cet esprit, je recommande chaudement un groupe, auquel je dois de nombreux dimanches après-midi à profiter du soleil, Revolver.



Une découverte que je dois à @NatCordeaux m'ouvrant par la même occasion, de nouveaux horizons musicaux où je me suis épanoui.



Je vous propose quelques extraits de ce groupe.









Bref, une formation de 3 garçons, Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache, qui mélange avec brio Du violoncelle, du piano de la guitare, de l'harmonica et des choeurs. Une musique douce, reposante, rappelant un peu les Moriarty qui sont passés à la postérité avec leur tube Jimmy.






En espérant que ces quelques morceaux mettent un peu de soleil dans votre semaine et vous relaxent...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire