jeudi 21 juillet 2011

Comment devenir un rappeur - leçon #1


Tu es rappeur (ou presque) ? Tu rêves de devenir célèbre ? De devenir le nouveau Eminem ? Tu ne parles pas anglais ou peu et, en cours de français le prof te dit que de toute manière il vaut mieux que tu fasses un boulot avec tes mains plutôt que ta plume ?

T'as de la chance, je vais te filer quelques cours pour que tu prennes la bonne voie pour devenir un rappeur.

La leçon n°1 c'est lire un bouquin. Ne sors pas tes playboy de sous ton lit, tu peux oublier tes couilles et ton salsifi tout de suite. Je parle d'un vrai bouquin, celui qui fait que t'as du vocabulaire. Ne prends pas, non plus, du Proust ou du Zola, tu vas te tuer tout de suite. Attaque par du Maupassant, c'est des nouvelles et il fait partie de la culture française. C'est facile à lire en plus. Tu ne me crois pas sur ce conseil ? Si je te dis rappeur français ou crew que tout le monde connait et apprécie tu me dis qui ? Mc Solaar, I AM et NTM.

Mc Solaar il a étudié les langues. I AM les deux principaux membres ont une culture assez étendu leurs métaphores et les parallèles qu'ils font entre rap et mix culturel sont folles. Reste donc NTM. Si ta vie n'a pas été aussi dur que celle de Joey Starr, tu peux tout de suite oublier. Si tu me parles de Booba je te fout 2 claques. C'est pas de la musique ça, c'est de la soupe. Il n'y a pas de consistance dans ses textes.




En résumé : soit tu voyages, soit tu étudies mais il faut que tu aies des choses à dire.

Leçon terminé pour aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire