mercredi 27 juillet 2011

La country ce n'est plus ringard. La preuve


Qui se souvient de ces soirées, où au coin du feu, un ami prenait une guitare, jouait quelques morceaux et faisait décoller le reste de la troupe ? Mais si, ces balades à la Bob Dylan que l'on apprécie toujours plus en plein air. Je vous présente aujourd'hui deux groupes faisant assez cowboy puisqu'il s'agit de country, mais oubliez vos sourires narquois, parce que ce genre a subis un renouveau et l'hésitation n'est plus de mise. Même les groupes bien rock s'y mettent. Prenons l'exemple de Jamie T, le protégé de Damon Albarn (NDLA : chanteur Blur, Gorillaz, The Good, the Bad and the Queen), par exemple.


Si cela ne vous suffit pas, je peux recommencer avec un groupe plus connu. Kasabian ? Cela vous parle ?


Voilà nous y sommes vous prêtez attention à ce que je dis. Donc je le dis, la country ce n'est plus ringard ! Que ce soit avec Psycho girl & Psycho boys ou, Abba qui subi un coup d'acoustique méchamment bon, les créations que Solal (NDLA : Gotan Project) nous sort, sur The Moonshine Sessions, méritent un détour.



On ajoute un petit cadeau bonus à aller voir fin août ? Vous connaissez Edward Sharpe & the Magnetic Zeros ? Le groupe passe à Rock en Seine le 26 août. Et sinon, je vous donne l'occasion de prendre un peu d'avance avant d'y aller en vous présentant deux titres et en vous invitant à persévérer dans cette voie.



See you soon (space) cowboy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire